Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Les pompiers de la ville de Berne ont libéré mercredi un chat d'une mauvaise posture. L'animal affolé se trouvait sur un arbre dans le parc aux ours. Malgré la présence d'un plantigrade à ses trousses et une chute dans l'eau, le chat est sorti indemne de l'aventure.
Vers 13h45 la centrale d'engagement des pompiers professionnels a été informée qu'un chat s'était réfugié au sommet d'un arbre, à une vingtaine de mètres du sol, pour échapper à un jeune ours qui grimpait le long du tronc. Le gardien du parc est parvenu à éloigner le plantigrade avant l'arrivé des pompiers en l'attirant avec de la nourriture.
Une première tentative des pompiers pour récupérer le chat apeuré avec l'échelle de leur véhicule a échoué, l'animal ayant réussi à se libérer du filet. Dans sa fuite éperdue, le chat a glissé dans le bassin. Trempé mais sain et sauf, le chat a pu être capturé et confié à la police cantonale bernoise, a annoncé le commandement des pompiers en évoquant un "sauvetage dramatique".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS