Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un homme accusé d'avoir téléchargé sur son ordinateur 1,5 million d'images et de vidéos à caractère pédophile a été condamné mardi par la justice bernoise à 32 mois de prison ferme. Cette peine a été suspendue au profit d'une mesure thérapeutique.

Lorsque le cas a été découvert en 2009, les enquêteurs ont affirmé qu'il s'agissait, à leur connaissance, de la plus importante affaire de pédophilie sur Internet dans le canton de Berne. Le tribunal n'a jamais été confronté à un pareil cas, a souligné son président Martin Müller lors de la lecture du jugement.

L'accusé, âgé de 40 ans, a pour l'essentiel reconnu les faits, mais le tribunal estime qu'il a tendance à minimiser ses actes. La justice relève que cet homme n'est pas un simple consommateur puisqu'il a créé et animé deux forums internet pour des pédophiles. Il n'y a toutefois pas d'indices qu'il ait abusé lui-même d'enfants.

ATS