Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Le Centre Paul Klee à Berne rend hommage à Pablo Picasso et Paul Klee. L'exposition prend pour thème l'intérêt du peintre bernois pour Picasso et montre comment ces hommes ont marqué l'art du 20e siècle. A découvrir dès dimanche et jusqu'au 3 octobre.
Les deux artistes se sont très probablement rencontrés deux fois: en 1933 dans l'atelier de Pablo Picasso à Paris et dans celui de Paul Klee à Berne en 1937. Mais chacun connaissait depuis longtemps l'existence de l'autre pour avoir vu ses oeuvres lors d'expositions et dans des publications.
Plus de 70 ans après, les deux maîtres se rencontrent donc une nouvelle fois dans le cadre de l'exposition, souligne le Centre Paul Klee. Cet événement s'attache à détailler la complexité du rapport entre ces deux figures marquantes de l'histoire de l'art.
Intitulée "Klee rencontre Picasso", cette présentation met face à face Picasso l'enfant prodige et Klee l'artiste indépendant. Elle est constituée par la phase surréaliste de l'Espagnol, soit des oeuvres des années 1920 et 1930.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS