Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Nouvelle évasion au Foyer d'éducation de Prêles, établissement pour délinquants situé au-dessus de La Neuveville (BE). Trois jeunes ont réussi à prendre la fuite mardi soir après avoir agressé plusieurs employés.

C'est mardi vers 19h00 que deux jeunes ont agressé et maîtrisé des membres du personnel en service dans la section fermée. Après leur avoir dérobé les clés, les détenus ont libéré un 3e jeune de la cellule où il était enfermé.

Les recherches lancées par le service de sécurité de l'institution et par la police cantonale bernoise et sa brigade canine sont pour le moment restées vaines. Un avis de recherche a été transmis à toutes les police de Suisse, a annoncé mercredi la Direction bernoise de la police.

Début décembre, deux jeunes s'étaient déjà évadés de cette section fermée du Foyer d'éducation de Prêles. Cette institution accueille une septantaine de jeunes délinquants de Suisse pour l'exécution des peines.

ATS