Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La volée 2012 des 600 adolescents invités au traditionnel camp de ski de la jeunesse suisse a pris ses quartiers lundi à La Lenk (BE). Cette 70e édition est marquée par le départ du directeur du camp Karl Keller qui aura marqué de son empreinte cette initiative publique soutenue par le sponsoring.

Les 600 jeunes de 13 et 14 ans, tirés au sort parmi près de 1500 candidats, proviennent de tous les cantons. Outre la Confédération, ces derniers parrainent tour à tour le camp. Cette année c'est au tour de Glaris, représenté lundi à La Lenk par sa ministre de la formation et de la culture Christine Bickel, a indiqué l'organisateur Swiss-ski dans un communiqué.

"Juskila", de l'abréviation alémanique "camp de ski de la jeunesse", a pour but de favoriser les échanges culturels et de nouer des amitiés au-delà des cantons. Quelque 42'000 jeunes y ont défilé en 70 ans.

Lundi, par une météo radieuse, les 600 participants, entourés de 150 bénévoles, ont participé à une cérémonie d'ouverture sur la place du village. Le directeur adjoint de l'Office fédéral du sport, Walter Mengisen, est venu prendre congé de Karl Keller, qui passera la main, à la fin de la semaine, à Rolf Kaufmann, collaborateur de longue date du camp.

ATS