Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Berne assuré de remporter la saison régulière

Le CP Berne passera la trêve olympique "au chaud". Les doubles tenants du titre sont assurés de remporter la saison régulière de National League.

Tout, en effet, est dit après le succès (2-0) des Bernois obtenu samedi face à leur dauphin Zoug. Ils auront ainsi l'avantage de la glace tout au long des play-off.

Les Ours ont fait la différence dans le troisième tiers grâce à une réussite d'Alain Berger (46e), Simon Bodenmann assurant leur victoire à 1'' de la fin dans la cage vide. Les hommes du coach Kari Jalonen comptent 9 longueurs d'avance sur Zoug à trois journées de la fin de la saison régulière, et ils ont décroché quatre succès en autant de duels livrés cette saison face à la formation de Suisse centrale.

Lugano a pour sa part sombré à la Resega dans l'autre match de la soirée. Les "bianconeri" ont été écrasés 7-2 par la lanterne rouge Kloten, qui menait 7-1 après 40 minutes de jeu. Leur portier Elvis Merzlikins a d'ailleurs cédé sa place à Daniel Manzato à l'issue du deuxième tiers, dans lequel le Letton avait concédé cinq buts. Topscorer de Kloten, Vincent Praplan a une nouvelle fois brillé, réussissant 3 points (2 buts et 1 assist).

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.