Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le CP Berne a manqué ses débuts dans la Champions League 2015/2016.

Les "Ours" se sont inclinés 3-1 vendredi à Espoo face à l'IFK Helsinki, dont le coach principal n'est quatre que leur ancien mentor Antti Törmänen. Champion de Finlande à sept reprises - la dernière fois en 2011 - l'IFK Helsinki a fait la différence dès le premier tiers-temps. Le CP Berne a même totalement manqué son début de match, se retrouvant mené 2-0 après moins de 8' de jeu après des réussites signées Corey Elkins (4e) et Lauri Taipalus (8e).

Les hommes de Guy Boucher n'ont pourtant rien lâché dans une rencontre où les arbitres ont distribué plus de 70' de pénalité, dont une méconduite de match pour Timo Helbling. Ils revenaient ainsi à une longueur à la 48e minute, grâce à un but inscrit en "power play" par Trevor Smith. Helbling était cependant puni 47'' après ce but, et laissait ses partenaires en infériorité numérique pendant sept minutes. Les Bernois concédaient un troisième but à 6'' de la fin, alors que Janick Schwendener avait quitté sa cage.

Le CP Berne jouera son deuxième match dans cette poule A ce dimanche 23 août en Suède, à Linköping. Il n'aura pas le droit à l'erreur s'il entend se hisser en 16es de finale.

ATS