Des perspectives suisses en 10 langues

Berne dit adieu à son ancien maire

Une foule nombreuse a assisté aux funérailles de l'ancien maire de Berne Alexander Tschäppät. KEYSTONE/PETER SCHNEIDER sda-ats

(Keystone-ATS) Les obsèques de l’ancien maire de Berne Alexander Tschäppät se sont déroulées jeudi à Berne. Près de 1500 personnes ont trouvé place dans la cathédrale. Le socialiste, très populaire, est décédé d’un cancer à 66 ans il y a une dizaine de jours.

De nombreuses personnalités des milieux politiques, culturels, sportifs ou économiques lui ont rendu un dernier hommage. La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga s’est également adressée à l’assemblée, rappelant l’héritage que l’ancien maire a laissé à sa ville, dont une Place fédérale exempte de voitures.

Des haut-parleurs avaient été installés sur la place de la cathédrale pour permettre à ceux qui n’ont pas trouvé place à l’intérieur de suivre la célébration.

Alexander Tschäppät était de 2005 à 2016 maire de Berne, “ville la plus belle du monde”, selon lui. Il a aussi siégé de longues années au Conseil national. Ses cendres ont été dispersées dans le lac de Morat, au pied du Mont Vully, selon sa dernière volonté.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision