Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une foule nombreuse a assisté aux funérailles de l'ancien maire de Berne Alexander Tschäppät.

KEYSTONE/PETER SCHNEIDER

(sda-ats)

Les obsèques de l'ancien maire de Berne Alexander Tschäppät se sont déroulées jeudi à Berne. Près de 1500 personnes ont trouvé place dans la cathédrale. Le socialiste, très populaire, est décédé d'un cancer à 66 ans il y a une dizaine de jours.

De nombreuses personnalités des milieux politiques, culturels, sportifs ou économiques lui ont rendu un dernier hommage. La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga s'est également adressée à l'assemblée, rappelant l'héritage que l'ancien maire a laissé à sa ville, dont une Place fédérale exempte de voitures.

Des haut-parleurs avaient été installés sur la place de la cathédrale pour permettre à ceux qui n'ont pas trouvé place à l'intérieur de suivre la célébration.

Alexander Tschäppät était de 2005 à 2016 maire de Berne, "ville la plus belle du monde", selon lui. Il a aussi siégé de longues années au Conseil national. Ses cendres ont été dispersées dans le lac de Morat, au pied du Mont Vully, selon sa dernière volonté.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS