Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Une centaine de personnes ont manifesté ce vendredi à Berne contre la visite en Israël du ministre de la défense Ueli Maurer. Selon les protestataires, ce voyage officiel contrevient à l'engagement suisse pour la paix au Proche-Orient.
Quelque trente organisations civiles avaient mis sur pied ces rassemblements, qui se sont déroulés ce vendredi à la mi-journée au centre-ville de Berne et en début de soirée sur la place Neuve de la ville du bout du lac.
Des messages rédigés sur des feuilles volantes appelaient le conseiller fédéral à suspendre toute collaboration militaire avec des pays du Proche-Orient et à s'engager pour le respect des droits humains durant les conflits.
A Genève, le conseiller administratif de la ville, Rémy Pagani, s'est joint à la manifestation. Une pancarte proclamait: "Collaboration militaire Suisse-Israël: arrêt immédiat".
Le ministre UDC débutera samedi son périple contesté de trois jours. En Israël, un important partenaire de la Suisse en matière d'armement, M. Maurer doit notamment rencontrer son homologue Ehud Barak.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS