Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Berne et Rome veulent simplifier la reconnaissance des permis

La reconnaissance réciproque des permis de conduire entre la Suisse et l'Italie sera facilitée. L'échange en cas de changement de domicile s'en trouvera facilité. La ministre des transports Doris Leuthard et son homologue italien ont signé un accord vendredi à Lugano.

L'accord simplifie les règles actuelles. Jusqu'à présent, la personne qui transférait son domicile de Suisse en Italie et souhaitait échanger son permis de conduire suisse contre un permis italien devait faire face à une procédure administrative complexe.

L'échange d'un permis de conduire suisse peut être effectué directement auprès du service des automobiles italien le plus proche, précise le Département fédéral des transports (DETEC) dans son communiqué. L'accord devrait entrer en vigueur durant le premier semestre de 2016.

Chauffeurs professionnels

Les ministres des transports helvétique Doris Leuthard et italien Graziano Delrio ont également convenu de reconnaître les certificats de capacité des chauffeurs professionnels, a indiqué le Département fédéral des transports.

Les certificats de capacité sont établis séparément en Suisse tandis qu'en Italie les chauffeurs se retrouvent avec une mention apposée directement sur leur permis de conduire. Cette procédure pouvait occasionner des problèmes de reconnaissance réciproque.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.