Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Le canton de Berne souhaite introduire la généralisation des deux années d'école enfantine. Il estime que cette nouveauté qui figure dans la révision de la loi sur l'école obligatoire 2012 permettra de faciliter l'entrée des enfants dans le système scolaire. L'entrée en vigueur est prévue pour 2015.
L'école enfantine fera à l'avenir partie intégrante de la scolarité obligatoire, a annoncé lundi le Conseil-exécutif bernois qui a mis en consultation le projet de loi sur l'école obligatoire (Revos 2012). Ces deux années resteront un degré scolaire avec une pédagogie liée à l'âge et au développement des élèves.
Dès 2015, tous les enfants âgés de quatre ans révolus au 1er août commenceront l'école enfantine. Les parents pourront encore décider que les enfants entrent plus tard ou suivent un programme réduit durant la première année, explique la Direction de l'instruction publique. Ce report devra toutefois être justifié.
Avec Revos 2012, le gouvernement met en oeuvre les éléments encore absents de HarmoS, l'accord intercantonal sur l'harmonisation scolaire obligatoire, et de la Convention scolaire romande. Le projet sera traité en novembre par le Grand Conseil.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS