Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La 2e journée a vu le champion Berne entamer le championnat comme il avait terminé le précédent. Les Ours ont dominé Fribourg 6-1 à domicile.

Premier derby des Zähringen et première victoire bernoise. Assez intéressants la veille face à Genève-Servette, les Fribourgeois ont cette fois dû baisser pavillon devant une formation bernoise déjà impressionnante. Inutile de revenir sur la profondeur du contingent à disposition de Kari Jalonen, mais force est de constater que les Ours sont capables de marquer dans toutes les situations. Qu'ils se trouvent en avantage numérique ou avec un joueur de moins sur la glace, les champions de Suisse savent comment marquer.

Après un tiers initial bien négocié, les Ours ont passé la seconde dans le deuxième vingt. Moser a allumé la lampe à la 21e, puis le score est passé de 2-0 à 4-0 en 25 secondes. On notera les faiblesses défensives de Yannick Rathgeb sur ces deux réussites. Plutôt bon face à Genève, le défenseur fribourgeois a semblé retomber dans ses travers de la saison passée. Secoué, Fribourg a relevé un peu la tête en profitant d'un but de l'inévitable Julien Sprunger en power-play. Il s'agit du 241e but dans l'élite pour le capitaine des Dragons. Il n'est plus qu'à neuf longueurs de Ryan Gardner, 8e sur les listes.

Mais les chiffres astronomiques du numéro 86 ne changent pas la donne. Fribourg a coulé à la PostFinance Arena. Et les Dragons feraient bien de faire attention lors des situations spéciales, eux qui ont encaissé deux buts alors qu'ils évoluaient avec un homme de plus sur la glace.

Réveil des attaquants

Si la première journée fut peu prolifique en buts, il n'en a rien été samedi. A Bienne, les Seelandais se sont par exemple imposés 6-3 devant Langnau. Mention spéciale au trio étranger Micflikier/Pouliot/Rajala. Pouliot a inscrit un but et délivré deux assists, alors que son compatriote s'est fendu d'un doublé et d'une passe décisive. Même constat pour le Finlandais. Bienne signe un carton plein ce week-end et se maintient en tête du championnat.

A Zoug, Lugano a effacé sa déconvenue de la veille dans le derby tessinois en infligeant une défaite 4-2 aux hommes de Harold Kreis. L'ancien Zougois Dario Bürgler a inscrit un doublé face à son ancienne équipe.

Dans le derby zurichois, les ZSC Lions ont fait en sorte que la logique ne soit pas chamboulée. Les ZSC ont dominé Kloten 4-2. Le highlight de la soirée, c'est le deuxième but de Kloten inscrit alors que Schlegel avait quitté sa cage à la suite d'une pénalité différée.

Dans le dernier match, Davos a battu Ambri-Piotta 2-1. Corvi a réussi le but décisif à la 56e, un peu plus d'une minute après le 1-1 signé Zwerger.

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

ATS