Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le CP Berne accueillera Kloten en finale de la Coupe de Suisse le 11 février.

Les Ours ont gagné le droit de défier les Flyers en battant les Zurich Lions 2-1 mercredi dans la deuxième demi-finale, grâce à un but inscrit par Ryan Gardner à 22''6 de la fin du match. Gardner trouvait la faille au cours d'une supériorité numérique, accordée par les arbitres à 1'56'' du terme après une faute commise par Marc-André Bergeron. Un genou à terre, l'attaquant canado-suisse devait s'y reprendre à deux fois pour tromper la vigilance du portier des Lions Niklas Schlegel, qui remplaçait à nouveau un Lukas Flüeler toujours diminué par des douleurs à un genou.

Berne, qui avait ouvert la marque après 9'' de jeu seulement grâce à Christoph Bertschy, aurait pu faire la différence plus rapidement dans cette rencontre. Martin Plüss avait ainsi le puck du 2-0 au bout de sa crosse 36'' après la réussite du Fribourgeois, mais voyait son tir repoussé par Schlegel. Bertschy aurait pour sa part pu s'offrir un doublé dès la 4e minute, mais manquait de précision sur son tir du poignet.

Les Ours manquaient ensuite le coche alors qu'ils évoluaient à 5 contre 3 à la suite d'une pénalité infligée à 32'' de la fin du deuxième tiers au banc zurichois pour des réclamations du coach Marc Crawford, qui allait même être exclu à la 59e minute. Ces 54 secondes de double supériorité numérique ne suffisaient pas aux Bernois, Schlegel étant sauvé par ses montants sur une tentative de Bud Holloway (39'50'').

Berne, qui avait concédé l'égalisation à la 17e après un tir de Ryan Shannon dévié par Roman Wick, voyait finalement ses efforts récompensés alors qu'une prolongation semblait inéluctable. Les supporters de la troupe de Guy Boucher apprenaient dans la foulée de la qualification que la finale aurait lieu dans "leur" patinoire, dans laquelle plus de 15'000 spectateurs avaient pris place mercredi.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS