Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bernie Sanders a dit qu'il évoquerait avec Hillary Clinton "quel genre de gouvernement elle dirigera(it) si elle gagne" (archives).

KEYSTONE/FR170079 AP/CLIFF OWEN

(sda-ats)

Bernie Sanders a annoncé dimanche qu'il rencontrerait Hillary Clinton mardi. Il compte l'interroger sur ses orientations politiques si elle était élue présidente des Etats-Unis le 8 novembre.

S'exprimant dans le cadre de l'émission "This Week" sur ABC, le sénateur du Vermont a refusé de concéder sa défaite face à Hillary Clinton dans la course à l'investiture démocrate pour la présidentielle américaine. Son adversaire paraît pourtant mathématiquement certaine de l'emporter.

Bernie Sanders a dit qu'il évoquerait avec Hillary Clinton "quel genre de gouvernement elle dirigera(it) si elle gagne". "Ce que je veux voir, c'est un engagement sur un impôt progressif", a-t-il dit, en jugeant que les grandes entreprises et les plus hauts revenus devaient payer plus d'impôts.

Bernie Sanders a répété qu'il ferait "tout ce qui est en (s)on pouvoir" pour que Donald Trup, probable candidat républicain, ne soit pas élu président. Il a réitéré son espoir que la santé devienne un droit universel aux Etats-Unis et que l'accès aux universités publiques soit gratuit.

"Ira-t-elle aussi loin que je l'aimerais? Non", a dit Bernie Sanders. "Mais je pense que des millions de personnes veulent comprendre et constater quels sont ses engagements pour s'attaquer aux véritables crises de ce pays."

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS