Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bernie Sanders et sa femme ont payé 27'653 dollars d'impôts fédéraux sur le revenu en 2014, soit un taux de 13,5%. C'est ce que révèle l'avis d'imposition publié vendredi par l'équipe de campagne du candidat à l'investiture démocrate.

Le sénateur du Vermont et son épouse Jane ont déclaré 205'271 dollars (près de 200'000 francs) de revenus. Ils ont en outre effectué des dons pour un total de 8350 dollars, selon ce document.

Lors du débat entre les deux candidats à l'investiture démocrate jeudi soir, Bernie Sanders s'est engagé à publier sa feuille d'impôts. Le sujet venait d'être abordé par son adversaire Hillary Clinton. "Vous l'aurez, oui", a dit Bernie Sanders.

"C'est un avis d'impôts très ennuyeux. Pas de grosses sommes pour des discours, pas de grands investissements. Malheureusement, malheureusement, je demeure l'un des élus les plus pauvres du Sénat des Etats-Unis."

Bernie Sanders, qui dénonce les inégalités de revenus aux Etats-Unis et le fonctionnement de la finance au détriment de l'économie réelle, s'efforce constamment de souligner le contraste qui existerait entre lui et Hillary Clinton, ancienne secrétaire d'Etat. Elle et son mari, l'ancien président Bill Clinton, a engrangé des millions de dollars pour des interventions lors de conférences ces dernières années.

ATS