Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Reto Berra portera bel et bien le maillot de Fribourg Gottéron, où il a signé pour trois ans. Roman Cervenka et Michal Birner ont quant à eux prolongé leur contrat d'une saison.

Le suspense a pris fin lundi matin, au cours d'une conférence de presse organisée par les dirigeants fribourgeois. Annoncé à Fribourg depuis de longues semaines mais envoyé à Lausanne par d'autres rumeurs, Reto Berra (30 ans) rejoint le club de St-Léonard pour les trois prochaines saisons. Le Zurichois évoluait en Amérique du Nord depuis 2013 après avoir notamment porté les couleurs de Davos (champion de Suisse en 2009) et de Bienne.

Fribourg Gottéron disposera donc de trois gardiens sous contrat la saison prochaine. Outre Berra, Benjamin Conz et Ludovic Waeber sont également salariés du club. "La meilleure solution sera de commencer la saison avec deux portiers. Nous espérons régler ce cas pendant l'été", annonce Christian Dubé, le directeur sportif du club fribourgeois. En clair, il espère que Benjamin Conz accepte de l'embauche dans un autre club.

Après avoir acté les départs de trois renforts étrangers (Picard, Mauldin, Vesce), Fribourg Gottéron a décidé de conserver ses deux attaquants tchèques dans ses rangs. Roman Cervenka a brillé durant l'exercice 2016/2017, inscrivant le même nombre de points (65) que Julien Sprunger mais en 54 matches. Michal Birner, qui est arrivé à Fribourg en novembre, s'est quant à lui fait l'auteur de 42 points en 41 parties.

Le club fribourgeois compte encore engager un défenseur et un attaquant étrangers ainsi que deux attaquants suisses. Les discussions vont bon train avec Tristan Vauclair pour qu'il reste après ses excellents matches en play-out. Le Franco-Suisse Laurent Meunier donnera une réponse définitive à Gottéron après le Championnat du monde de Paris.

Quant à l'entraîneur, il sera choisi ces prochaines semaines. Son nom devrait être connu après Pâques.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS