Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Beyoncé domine largement Adele avec onze nominations aux MTV Video Music Awards (archives).

KEYSTONE/AP Invision/MATT SAYLES

(sda-ats)

La chanteuse américaine Beyoncé est arrivée en tête mardi avec onze nominations aux MTV Video Music Awards, récompenses attribuées par la chaîne musicale. Elle devance largement la Britannique Adele (8) et le Canadien Drake (6).

La jeune femme de 34 ans a fait la différence avec son album conceptuel "Lemonade", accompagné d'un moyen métrage, sorti fin avril. Elle est nommée pour quatre vidéos différentes, "Formation", "Hold Up", "Freedom" et "Sorry", ainsi que pour le film "Lemonade", qu'elle a coréalisé.

Les MTV Awards récompensent autant des vidéos que des chansons et Beyoncé avait mis un soin particulier à l'ensemble, articulé comme une seule et même histoire.

Beyoncé a été nommée notamment dans la catégorie reine de vidéo de l'année pour "Formation", aux côtés d'Adele ("Hello"), Drake ("Hotline Bling"), du rappeur américain Kanye West ("Famous") et du chanteur canadien Justin Bieber ("Sorry").

Bieber devant Adele

Le "Sorry" de Justin Bieber, dans lequel le chanteur n'apparaît pas, s'est hissé au cinquième rang du classement des vidéos les plus vues de l'histoire de la plate-forme YouTube, avec 1,65 milliard de vues en neuf mois seulement.

Il vient de passer, ces dernières heures, devant "Hello" d'Adele, réalisé par le Québécois Xavier Dolan, qui est désormais sixième avec 1,64 milliard de vues.

Egalement nommé pour la meilleure vidéo, le rappeur Drake voit son nom apparaître six fois, même s'il n'est qu'en soutien de la chanteuse Rihanna dans deux catégories, pour "Work".

Si elle a été écartée du prix de la meilleure vidéo, la chanteuse Ariana Grande a été nommée cinq fois pour "Into You".

La cérémonie des MTV Video Music Awards aura lieu le 28 août au Madison Square Garden de New York.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS