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Paris - Le groupe français Bic (papeterie et produits jetables) a réalisé des bénéfices et un chiffre d'affaires en nette hausse au troisième trimestre. Ces résultats s'accompagnent d'une amélioration de la rentabilité du groupe.
Le bénéfice net trimestriel a progressé de 25,5% à 61,1 millions d'euros (81,5 millions de francs) pour des recettes de 492,6 millions d'euros (+18,7%) et une marge d'exploitation (hors éléments exceptionnels) de 18,7%, contre 17,3% un an auparavant.
Jouant à la fois la carte de la "qualité" et du "meilleur prix", les produits Bic "nous permettent de continuer à gagner des parts de marché, tant dans les pays développés que dans ceux en croissance", a souligné le directeur général Mario Guevara, cité dans un communiqué.
L'activité grand public (papeterie, briquets, rasoirs) a enregistré des ventes en hausse de 22,5% à 399,9 millions d'euros, pour une rentabilité (hors exceptionnels) de 20,4%.
"Pour l'année 2010, la croissance du chiffre d'affaires à base comparable devrait se situer autour de 7%", avec une marge d'exploitation dans le haut de d'une fourchette de 15% à 18%, indique Bic.
L'autre pan d'activité de Bic, les produits publicitaires et promotionnels, a vu son chiffre d'affaires gagner 4,6% à 92,7 millions d'euros. Le groupe ne table pas sur une reprise des ventes d'ici la fin de l'année, mais attend une rentabilité "entre 7% et 9%" grâce aux intégrations de Norwood Promotional Products et d'Antalis Promotional Products, deux sociétés acquises en 2009.

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ATS