Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bienne - Trois hommes d'origine srilankaise ont été condamnés lundi à huit, six et trois ans de prison pour enlèvement, viol et contrainte sexuelle par le Tribunal d'arrondissement de Bienne-Nidau. Avec deux mineurs, ils avaient abusé à plusieurs reprises d'une femme de 21 ans.
Les cinq protagonistes avaient attiré dans leur voiture la jeune femme, repérée auparavant dans une discothèque, avant de la violer à trois reprises dans une forêt. Les faits se sont produits tôt le matin du 5 octobre 2008.
L'un des hommes a expliqué que la jeune femme avait dansé de façon sexy. Le principal agresseur, naturalisé suisse, aurait alors voulu à tout prix l'avoir. Il lui propose de l'emmener à la gare. Quand la voiture prend une autre direction et que ses occupants commencent à la tripoter, la femme crie et se débat jusqu'à ce qu'elle puisse descendre du véhicule.
Craintes d'étouffementAlors qu'elle a réussi à prendre un bus, il la suivent et se précipitent sur elle à la sortie du bus pour la traîner de force dans leur voiture. Afin d'arrêter ses cris, ils lui ferment la bouche, lui bouchant aussi partiellement le nez, ce qui fait craindre l'étouffement à la victime.
Dans les considérants du jugement, le président du tribunal, Christoph Horisberger, a qualifié les agissements des agresseurs de perfides, brutaux et dépourvus de sensibilité. Les accusés ont réduit leur victime à l'état d'objet et lui ont dénié toute dignité, a-t-il estimé.
L'initiateur écope de la plus lourde peineL'initiateur de l'agression, un homme âgé actuellement de 24 ans, a écopé de la plus lourde peine. Un autre de 20 ans, qui n'a pas violé la victime mais a été convaincu de complicité, ne devra purger qu'un tiers de sa peine de 36 mois, le reste étant assorti du sursis pour une période de trois ans.
Il devra également suivre un traitement psychothérapeutique en raison d'une personnalité qualifiée d'insécure et d'immature.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS