Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Adrian Heidrich/Gabriel Kissling forment la seule paire suisse encore en lice aux Championnats d'Europe à Bienne.

Ils étaient les outsiders dans le camp helvétique, et leur qualification pour les 8es de finale constitue une surprise. Mais le bilan général est terriblement triste: femmes comprises, seule 1 paire suisse sur 8 reste dans le tournoi!

Heidrich/Kissling ont réussi le petit exploit de battre en trois sets les Allemands Alexander Walkenhorst/Bennet Poniewaz (15-13 au tie-break), leur plus grande performance depuis leur association il y a deux ans. Ils terminent la phase de poules au 1er rang et sont donc directement qualifiés pour les 8es de finale, évitant le détour par les 16es. C'était la paire helvétique la moins attendue côté masculin.

Les trois autres paires - Jonas Kissling/Marco Krattiger, Philip Gabathuler/Mirco Gerson et Nico Beeler/Alexei Strasser - ont en revanche subi les affres de l'élimination. Le bilan est mauvais pour les Suisses: deux victoires en tout (celles de Heidrich/Kissling) pour 8 défaites!

Chez les femmes, Isabelle Forrer/Anouk Vergé-Dépré, qui visaient au moins les demi-finales, se sont hissées en 8es de finale grâce à leur victoire en deux sets contre leurs compatriotes Nicole Eiholzer/Dunja Gerson. Nina Betschart/Tanja Hüberli ont également franchi le cap sans difficulté. Mais ces deux paires helvétiques ont ensuite connu la défaite au stade des 8es. Forrer/Vergé-Dépré ont cédé face aux no 4 mondiales Karla Borger/Britta Büthe (GER), en 44'. Une cruelle désillusion! Joana Heidrich/Nadine Zumkehr ont connu le même sort, face aux Tchèques Barbora Hermannova/Marketa Slukova no 16), gagnantes 15-6 au tie-break.

ATS