Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Bienne: la plus grande patinoire à ciel ouvert de Suisse

Le conseiller fédéral Ignazio Cassis s'était essayé au curling l'an dernier sur la patinoire naturelle de Bienne (archives).

KEYSTONE/CYRIL ZINGARO

(sda-ats)

La population biennoise pourra à nouveau profiter gratuitement de la plus grande patinoire à ciel ouvert de Suisse depuis samedi et jusqu'au 15 février 2019. La surface de glace s'étend sur plus de 2200 m2.

Cette infrastructure occupera, comme lors de la première édition l'an dernier, un emplacement privilégié entre la Coupole du centre autonome de jeunesse et le Palais des Congrès. Le site sera ouvert tous les jours de 10h à 22h.

Jusqu'à 70'000 visiteurs sont attendus, indiquent les porteurs du projet "Eisplanade" sur leur site internet. Des matinées seront spécialement dédiées aux jardins d'enfants et aux classes scolaires. Environ 6000 enfants ou écoliers profiteront de cette patinoire naturelle.

Cette installation a pu voir le jour grâce à une initiative citoyenne, qui a reçu le soutien de sponsors et de mécènes. La manifestation avait rencontré un grand succès dans la cité bilingue l'an dernier.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.