Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Trois Allemandes se dresseront sur la route des Suissesses au 1er tour du tournoi WTA de Bienne, dès lundi.

En panne de résultats et de confiance, Belinda Bencic, au bénéfice d'une invitation, aura l'occasion de se refaire une santé face à Carina Witthoeft (WTA 69).

En valeur pure, la Saint-Galloise est nettement supérieure mais le fait qu'elle soit tombée au 130e rang en dit long sur le chemin qu'il lui reste à parcourir pour retrouver son niveau. En cas de victoire, Bencic passerait un sacré test au 2e tour, face à la tête de série no 1, la Tchèque Barbora Strycova (WTA 18), pour autant que cette dernière remporte son premier match face à une qualifiée.

La Zurichoise Viktorija Golubic (WTA 51) sera opposée de con sôté à Laura Siegemund (WTA 37 et tête de série no 5). L'Allemande vient de se hisser, vendredi, en demi-finales du tournoi sur terre battue de Charleston, aux Etats-Unis, après avoir battu notamment Venus Williams en cours de route. Elle est en excellente forme mais aura le décalage horaire à digérer.

Le troisième duel germano-suisse opposera Annika Beck (WTA 61) à la Bâloise de 17 ans Rebeka Masarova (WTA 315), au bénéfice d'une invitation. Pour mémoire, Masarova avait fait fureur l'été dernier à Gstaad en atteignant les demi-finales pour son premier tournoi WTA.

Ce tournoi biennois, qui voit par ailleurs les vice-championnes olympiques Martina Hingis/Timea Bacsinszky associées en double, sert de tremplin idéal à quinze jours de la demi-finale de Fed Cup entre la Biélorussie et la Suisse, à Minsk.

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

ATS