Les habitants de Bienne (BE) sont invités à rédiger le préambule du nouveau Réglement de la ville. Un jury composé du maire, de politiciens, de deux écrivains et de quatre jeunes Biennois sélectionnera les trois meilleurs textes.

La réponse à la question "Quelles sont les valeurs ou spécificités de la Ville de Bienne ?" pourrait par exemple figurer dans le préambule du Règlement de la Ville de Bienne, qui est en cours de révision, indique vendredi le Conseil municipal. Le préambule n'a pas d'effet légal direct, mais fournit des indications aux autorités sur la façon dont il faut comprendre les dispositions du Règlement.

Le texte doit être court (15 lignes maximum) et peut être rédigé en français, en allemand ou de manière bilingue. Le délai pour la remise des textes est fixé au 16 août.

Le jury, qui sélectionnera les meilleurs préambules, sera composé du maire Erich Fehr, de Silvia Steidle, conseillère municipale, de deux représentants du Conseil de ville, des écrivains Noëlle Revaz et Guy Krneta, et de quatre Biennois de moins de 30 ans tirés au sort.

Les trois meilleurs textes seront présentés et primés le 29 août dans le cadre de l’exposition du Nouveau Musée Bienne "Le bilinguisme n’existe pas. Biu/Bienne città of njëqind Sprachen".

L’ensemble du nouveau Réglement de la Ville avec le préambule sera soumis en votation populaire en mai 2020. L'entrée en vigueur aura lieu le 1er janvier 2021.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.