Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bienne améliore ses passages pour piétons, en priorité ceux empruntés par les enfants chaque jour pour se rendre à l'école (archives).

KEYSTONE/PETER SCHNEIDER

(sda-ats)

Les passages pour piétons à Bienne seront plus sûrs, en particulier pour les écoliers. Un coup de pouce est aussi donné pour aider les personnes à mobilité réduite, aveugles ou malvoyantes, à les emprunter.

La Ville de Bienne a effectué une analyse de la sécurité de tous les passages pour piétons sur les routes communales, a-t-elle indiqué dans un communiqué jeudi. Elle a suivi en cela le programme "Via Sicura", accepté par le Parlement suisse en 2012.

Après analyse, presque un passage pour piétons sur deux (44%, 216) n'a pas besoin d'intervention. Près de 10% (48) d'entre eux devront être complètement réaménagés. Dans un cas sur cinq (22%, 111), la construction devra être adaptée et dans un sur quatre (24%, 121) des mesures d'entretien seront prises.

Les chemins pour se rendre à l'école seront traités en priorité ainsi que les lieux dangereux, qui cumulent plusieurs défauts. Des travaux légers ou coordonnés avec d'autres projets seront aussi rapidement réalisés. Après ces travaux, 350 passages pour piétons auront déjà été adaptés, soit un taux de 70%.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS