Navigation

Bienne trouve enfin la clef contre Fribourg, Lausanne victorieux

Ce contenu a été publié le 14 février 2021 - 18:23
(Keystone-ATS)

Après cinq défaites, Bienne a enfin trouvé la clef contre Fribourg, Les Seelandais se sont imposés 4-2 dans l'antre des Dragons, alors que Lausanne s'est défait d'Ambri 3-2 ap.

Bienne a dit non, que ça suffisait. Et au prix d'un excellent troisième tiers, les Biennois sont parvenus à prendre le meilleur sur Fribourg. Damien Brunner et ses coéquipiers ont été solides dès la mi-match. Menés 1-0, les joueurs de Lars Leuenberger ont nivelé la marque grâce à Künzle à la 38e.

Mais les Seelandais ont fait la différence juste après la deuxième pause sur un but très curieux de Pouliot. Le Québécois a lancé le puck dans un angle très fermé alors que Reto Berra couvrait son poteau. Pas assez bien visiblement puisque la rondelle a fini derrière la ligne de but.

Les Bernois ont su profiter d'un power-play pour prendre deux longueurs d'avance grâce à un beau débordement de Cunti pour un Damien Brunner très opportuniste. Desharnais a inscrit son deuxième but pour réduire l'écart (55e), mais cela n'a pas suffi et Komarek a scellé le score dans la cage vide.

Sixièmes, les Biennois signent un deuxième succès d'affilée. Deuxième revers consécutif pour Fribourg qui manque une belle occasion de passer devant Zurich.

Emmerton en Lucky Luke

C'était le match des retours de quarantaine ou presque en Léventine. Reprise pour Ambri et semi-reprise pour Lausanne qui avait recommencé vendredi en dominant Rapperswil 4-1 à Malley. Dans une partie avec une multitude de dégagements interdits, ce sont finalement les Lions qui l'ont emporté après cinq (!) secondes dans le temps supplémentaire grâce à Cory Emmerton.

Après avoir gagné l'engagement, le Canadien a transmis le puck à Bertschy qui le lui a remis entre deux Léventins pris de vitesse pour lui permettre de battre Ostlund et offrir un deuxième point à ses couleurs.

Les Vaudois signent un dixième succès de rang face aux Tessinois. Et si tout fut loin d'être parfait, le LHC poursuit sa série victorieuse. Ce troisième résultat positif consécutif est en outre à analyser avec un brin de complaisance compte tenu des absences côté lausannois. Sans Malgin, Gibbons, Jooris, Douay et Barberio notamment, le LHC a pu marquer cinq points. Mais l'entraîneur Craig McTavish, lui aussi touché par le Covid, sera ravi de récupérer ses hommes pour les prochains matches et une séquence qui s'annonce brutale pour les Lions.

Lugano a vu sa série de huit victoires prendre fin contre Rapperswil. Les hommes de Pelletier ont été battus 4-2 chez eux. Même résultat à Langnau pour un succès du leader zougois complètement logique.

Berne s'est lui refait une santé en disposant de Davos 5-1. A noter la vilaine charge à la tête de Fabrice Herzog sur Eric Blum qui a dû quitter ses coéquipiers. Le futur Zougois a dû prendre prématurément le chemin des douches.

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.