Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Ryad - Un Saoudien s'apprête à lancer un institut spécialisé dans l'interprétation des rêves, avec à la clé des diplômes allant jusqu'au doctorat. C'est ce qu'a rapporté dimanche le quotidien panarabe "Al-Hayat".
Youssef al-Harthy, un spécialiste connu qui a un site internet dédié à l'interprétation des rêves, a expliqué au Hayat que "cet exercice est par nature une façon de conseiller les gens". Il a assuré que son institut aurait un accord avec un établissement arabe d'enseignement supérieur qu'il n'a cependant pas nommé.
L'interprétation des rêves est de longue date au coeur de la culture islamique. Mohammad Ibn Sirin, un savant du 7e siècle natif de Bassorah (dans l'actuel Irak), est considéré comme une autorité en la matière avec son catalogue d'interprétation.
M. Harthy, qui présente des émissions de radio et de télévision pendant lesquels il interprète des rêves des auditeurs et téléspectateurs a dit diverger de l'avis du ministère saoudien des Affaires islamiques. Celui-ci estime que l'interprétation des rêves ne peut être considérée comme une science qui s'enseigne, mais comme un don, selon "Al-Hayat".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS