Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

JO 2012 - Toutes les cloches du royaume, du plus petit grelot à Big Ben, au centre de Londres, ont sonné ce vendredi à 08h12 exactement, afin de célébrer l'ouverture des Jeux olympiques.
Les églises, mais aussi des bâtiments de la Royal Navy ou d'humbles clochettes agitées par des particuliers ou des cyclistes s'étaient mis au diapason pour cette initiative lancée par l'artiste et musicien Martin Creed, lauréat du Turner Prize.
Il a fallu une autorisation spéciale pour y associer Big Ben, la grande cloche de plus de treize tonnes suspendue dans la tour de l'horloge qui surplombe le Parlement de Westminster. Big Ben était sortie de son horaire habituel pour la dernière fois en 1952, pour la mort de George VI, le père d'Elizabeth II. La fameuse cloche située sur la tour du Parlement de Westminster a sonné quarante fois, pendant trois minutes.
L'oeuvre de Martin Creed, "Toutes les cloches" ou "Work No. 1197", invitait tout le pays à participer dans une joyeuse cacophonie.
Vendredi, la torche a pris place pour sa dernière journée à bord de la barge royale Gloriana sur la Tamise en direction du coeur de Londres. La cloche du bateau, où la reine Elizabeth avait pris place en juin pour son jubilé de diamant et qui ouvrira officiellement les Jeux ce soir, s'est d'ailleurs jointe au concert de cloches. Les carillons des assemblées parlementaires du Pays-de-Galles, d'Irlande du Nord et d'Ecosse ont également sonné.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS