Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une bijouterie a été attaquée jeudi peu avant 12h30 au centre de Lausanne. La police, appelée rapidement sur place, a réussi à interpeller plusieurs braqueurs, alors qu'ils sortaient de l'établissement.

"Plusieurs auteurs ont été plaqués au sol et menottés", a expliqué Anne Plessz, porte-parole de la police de Lausanne. Une personne "proche de l'agression" a été blessée. Elle a été emmenée en ambulance à l'hôpital mais ses jours ne sont pas en danger. La police ne dit pas s'il s'agit d'un passant ou d'un braqueur.

L'alerte a été donnée vers 12h30 par un passant qui a appelé le 117, le numéro d'urgence de la police. Plusieurs patrouilles de police sont arrivées "très rapidement", "dans les minutes qui suivent", sur les lieux du braquage, à la place St-François.

On ignore encore si tous les braqueurs ont été arrêtés et si du butin a été emporté. La police a bouclé une partie de la place. Les spécialistes de l'identité judiciaire sont arrivés en début d'après-midi pour procéder à des relevés. Des témoins sont en cours d'audition, a ajouté Mme Plessz.

ATS