Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Fréquentation stable et public fidèle: le 12e Festi'neuch a pris fin dimanche et les organisateurs tirent un bilan "globalement positif". Les concerts ont attiré 37'000 personnes depuis jeudi soir, dont 8500 pour celui de Marilyn Manson qui a enflammé la soirée d'ouverture.

Cette 12e édition a répondu "en tous points aux attentes des organisateurs", lesquels se réjouissent d'annoncer que les objectifs budgétaires sont atteints. "Les comptes seront équilibrés", a indiqué à l'ats Lucie Courvoisier, responsable de la communication. Le budget du festival s'élève à 2,8 millions de francs.

Le bilan de fréquentation est encore provisoire, souligne-t-elle, puisque la manifestation s'achève à minuit. Celle-ci avait vu affluer 38'000 personnes l'an passé.

Un programme spécifique proposé pour la première fois aux jeunes de 13 à 17 ans a trouvé son public, mentionne un communiqué. Et malgré la grisaille et quelques averses, la Journée des Familles de dimanche a vu affluer 700 enfants et leurs parents. Avec trois journées estivales sur quatre, le public a pu aussi profiter du site proche du lac où se déroule le festival.

ATS