Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'acteur américain Bill Cosby a été inculpé pour agression sexuelle et un mandat d'arrêt a été émis contre lui, a annoncé le ministère public de Pennsylvanie. Visé récemment par de nombreuses accusations, il est ainsi officiellement mis en cause pour la première fois.

Bill Cosby, 78 ans, qui incarnait le personnage principal de la célèbre série télévisée "The Cosby Show", est inculpé à la suite de la divulgation de nouvelles informations sur une agression sexuelle commise en 2004, a précisé la justice. Il risque jusqu'à 10 ans de prison.

Plus de cinquante femmes ont affirmé ces derniers mois avoir été droguées, et certaines violées, par Bill Cosby. Mais ce dernier clame son innocence.

Mercredi, le procureur du comté de Montgomery, en Pennsylvanie, l'a inculpé pour des faits avérés sur une ancienne employée de l'université de Temple en 2004, a indiqué le procureur adjoint, Kevin Steele, lors d'une conférence de presse.

"Un mentor et un ami"

L'agression s'est produite au domicile de Bill Cosby, à Cheltenham, petite ville de la banlieue de Philadelphie, a-t-il précisé. Au fil de ses échanges avec l'acteur, la victime présumée en était venue à considérer ce dernier comme "un mentor et un ami", selon le procureur adjoint. D'après les éléments de l'enquête, Bill Cosby lui a fait prendre des pilules qui l'ont immobilisée, avant de l'agresser.

Dans un grand nombre d'autres dossiers, les faits remontent à plusieurs décennies et sont prescrits. En 2005, Bill Cosby avait reconnu lors d'une déposition sous serment s'être procuré des sédatifs dans l'intention de les faire absorber par des femmes avec lesquelles il voulait avoir un rapport sexuel.

Caution déposée

L'acteur n'est resté mercredi qu'un instant à l'intérieur du tribunal d'Elkins Park, le temps de déposer 10% de sa caution fixée par la justice à un million de dollars, a indiqué un fonctionnaire du tribunal. Une nouvelle audience a été fixée au 14 janvier.

Vêtu d'un gilet à capuche, appuyé aux bras de deux accompagnateurs, Bill Cosby a dû laisser son passeport à la justice avant de se rendre au commissariat où des agents ont pris ses empreintes digitales et sa photo, a encore précisé l'employé du tribunal.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS