Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le groupe biochimique bâlois Bachem, spécialisé dans les peptides pour l'industrie pharmaceutique et biotechnologique, a signé en 2014 une performance qu'il qualifie de "réjouissante". Son bénéfice net s'est envolé de 23,1% à 29,1 millions de francs.

Les ventes ont pour leur part progressé de 7,8% à 183,9 millions de francs (+7,9% en monnaies locales). Le résultat opérationnel avant intérêts et impôts (EBIT) a bondi de 21,8% à 35,9 millions. Ce résultat a été positivement influencé à hauteur de 2 millions de francs par la vente de la ligne de produits immunologiques, précise Bachem.

Alors que les ventes aux Etats-Unis ont quelque peu marqué le pas, et souffert du taux de change défavorable avec le dollar, elles ont dépassé les attentes en Europe, où Bachem a réalisé 66,5% de son chiffre d'affaires l'année dernière, contre 61,8% en 2013.

L'assemblée générale agendée au 27 avril se verra proposer un dividende de 2 francs par action, après 1,75 franc au titre de l'exercice 2013.

Confiance pour 2015

Pour l'année en cours, le groupe qui employait à la fin de l'année dernière 711 personnes (en équivalents plein temps), table sur une croissance des ventes de 6 à 10% ainsi qu'une amélioration de la rentabilité compte tenu des taux de change actuels et pour autant que l'environnement économique reste stable.

La croissance devrait notamment profiter de l'acquisition pour un montant non divulgué de la société californienne American Peptide Company, annoncée en février. Cette société, qui emploie 86 personnes, offre une palette de services dans le domaine des peptides, et consolide la position de leader mondial de Bachem dans ce secteur.

Pour mémoire, les domaines d'application des peptides comprennent notamment des vaccins et traitements du diabète, des allergies, de l'obésité et des maladies du système nerveux.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS