Des perspectives suisses en 10 langues

BioTelemetry possède plus de 96% de Lifewatch

Le groupe fribourgeois Aevis Victoria convoitait initialement LifeWatch mais devant l'offensive américaine il a jeté l'éponge (archives). KEYSTONE/ENNIO LEANZA sda-ats

(Keystone-ATS) Le groupe américain BioTelemetry détient désormais 96,5% des actions de la société de télésurveillance médicale zougoise LifeWatch. Suite à cette acquisition, le conseil d’administration a décidé de démissionner le 21 juillet.

Le conseil d’administration se retirera à l’occasion de la tenue à Zurich d’une assemblée générale extraordinaire fin juillet, explique jeudi LifeWatch dans une invitation. Le groupe précise également, dans un communiqué séparé, que l’entreprise américaine contrôle 17,831,214 actions, correspondant à 96,5% des droits de vote et du capital.

Le délai supplémentaire pour apporter encore des titres courait jusqu’à mercredi 16h00. Le résultat final de l’offre de BioTelemetry sur la firme zougoise sera publié mardi prochain.

Le conseil de surveillance recommande aussi aux actionnaires les personnes suivantes pour lui succéder: Kirk Gorman, président du conseil d’administration de BioTelemetry, au poste de président, Joseph Capper, directeur-général de BioTelemetry, comme membre du conseil, et Stephan Rietiker, patron de LifeWatch, également comme membre.

Offre concurrente

En outre, il propose la création d’un capital conditionnel additionnel pouvant atteindre jusqu’à 50’000 actions d’une valeur nominale de 65’000 francs dans le cadre de son programme de rémunération du conseil d’administration, de la direction, des employés et des consultants.

Pour rappel, Aevis Victoria convoitait initialement l’entreprise sise à Zoug. Mais devant l’offensive de BioTelemetry lancée mi-avril, le groupe fribourgeois de cliniques privées et d’hôtels a jeté l’éponge au début du mois de juin. Il a finalement décidé d’apporter ses actions à l’offre concurrente.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision