Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le groupe fribourgeois Aevis Victoria convoitait initialement LifeWatch mais devant l'offensive américaine il a jeté l'éponge (archives).

KEYSTONE/ENNIO LEANZA

(sda-ats)

Le groupe américain BioTelemetry détient désormais 96,5% des actions de la société de télésurveillance médicale zougoise LifeWatch. Suite à cette acquisition, le conseil d'administration a décidé de démissionner le 21 juillet.

Le conseil d'administration se retirera à l'occasion de la tenue à Zurich d'une assemblée générale extraordinaire fin juillet, explique jeudi LifeWatch dans une invitation. Le groupe précise également, dans un communiqué séparé, que l'entreprise américaine contrôle 17,831,214 actions, correspondant à 96,5% des droits de vote et du capital.

Le délai supplémentaire pour apporter encore des titres courait jusqu'à mercredi 16h00. Le résultat final de l'offre de BioTelemetry sur la firme zougoise sera publié mardi prochain.

Le conseil de surveillance recommande aussi aux actionnaires les personnes suivantes pour lui succéder: Kirk Gorman, président du conseil d'administration de BioTelemetry, au poste de président, Joseph Capper, directeur-général de BioTelemetry, comme membre du conseil, et Stephan Rietiker, patron de LifeWatch, également comme membre.

Offre concurrente

En outre, il propose la création d'un capital conditionnel additionnel pouvant atteindre jusqu'à 50'000 actions d'une valeur nominale de 65'000 francs dans le cadre de son programme de rémunération du conseil d'administration, de la direction, des employés et des consultants.

Pour rappel, Aevis Victoria convoitait initialement l'entreprise sise à Zoug. Mais devant l'offensive de BioTelemetry lancée mi-avril, le groupe fribourgeois de cliniques privées et d'hôtels a jeté l'éponge au début du mois de juin. Il a finalement décidé d'apporter ses actions à l'offre concurrente.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS