Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Rangoun - D'ex-cadres du parti de l'opposante birmane Aung San Suu Kyi, dissous après son refus de participer aux prochaines élections législatives, ont décidé de créer une nouvelle formation politique. Ils vont s'enregistrer pour le scrutin.
"Nous avons pris la décision de former un parti politique", a déclaré un ex-membre du comité central exécutif de la Ligue nationale pour la démocratie (LND).
"Nous devons attendre la réponse des ex-membres de la LND dans les autres Etats du pays mais j'espère que nous pourrons nous enregistrer ce mois ci", a-t-il ajouté.
La LND avait annoncé le 29 mars qu'elle boycottait les élections législatives, les premières depuis 20 ans. Une participation l'aurait obligé à exclure de ses instances la lauréate du prix Nobel de la paix, en résidence surveillée, ce à quoi elle s'est refusée. Faute d'être inscrite pour le scrutin, la formation a été automatiquement dissoute par la junte.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS