Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le bilan du puissant séisme de magnitude 6,8 qui a secoué la Birmanie dimanche a été porté à 26 tués et 231 blessés, a rapporté mardi la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge. Une nouvelle secousse a eu lieu dans la matinée.

Au total, les premiers bilans sur le séisme de dimanche donnés par des responsables birmans s'exprimant sous couvert d'anonymat faisaient état de 11 tués.

Un nouveau séisme de magnitude 4,8 a par ailleurs eu lieu mardi à 08h23 (02h53 en Suisse) à Naypyitaw, selon la chaîne de télévision birmane MRTV. L'épicentre a été localisé à 56 km au sud de la capitale.

Le régime militaire, qui a cédé la place en mars 2011 à une administration civile toujours dominée par l'armée, avait été mis en cause par les agences humanitaires en 2008 pour avoir refusé leur aide après le passage du cyclone Nargis qui a fait 130'000 tués. D'importantes réformes ont été entreprises depuis.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS