Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les ventes d'énergie seront encore marquées cette année par l'effet négatif des prix de l'électricité, souligne BKW (archives).

KEYSTONE/DOMINIC STEINMANN

(sda-ats)

BKW a enregistré des résultats en croissance l'an dernier malgré un contexte exigeant pour le secteur énergétique. Le groupe bernois a accru son bénéfice et son chiffre d'affaires.

Le bénéfice net du groupe a progressé de 13% à 322 millions de francs, a indiqué jeudi BKW dans un communiqué. Le résultat d'exploitation (EBIT) s'est lui élevé à 384 millions, en hausse de 0,5% par rapport à 2015.

Quant au chiffre d'affaires, il a augmenté de 8% à 2,86 milliards de francs. Le domaine des services, la poursuite du développement des énergies renouvelables ainsi que la gestion cohérente des coûts ont plus que compensé l'effet négatif de la baisse des prix de l'électricité, explique BKW dans son communiqué.

Le groupe maintient sa politique de dividendes. Comme les années précédentes, le conseil d'administration propose le versement d'un dividende de 1,60 franc par action.

Les ventes d'énergie seront encore marquées cette année par l'effet négatif des prix de l'électricité, relève BKW. La direction de l'entreprise attend pour l'exercice en cours un résultat d'exploitation opérationnel similaire à celui réalisé en 2016.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS