Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le groupe BKW (Forces motrices bernoises - FMB) a vu son bénéfice net croître de 24,1% au premier semestre à 112,3 millions de francs. Le chiffre d'affaires a quant à lui progressé de 1,6% par rapport à la même période de l'an passé à 1,37 milliard.

En volume, les ventes d'électricité ont diminué de 9% pour s'établir à 9748 gigawattheures (GWh), a indiqué jeudi le groupe BKW. En Suisse, la baisse a atteint 7% à 3847 GWh. Cela s'explique principalement par le recul de l'activité avec les partenaires distributeurs hors de la zone d'approvisionnement de BKW.

Au niveau opérationnel, le groupe a dégagé un résultat (EBITDA) en hausse de 15,6% à 255,2 millions de francs. La performance globale s'est inscrite dans un contexte de faible prix de l'énergie, d'accroissement de la production renouvelable ainsi que d'effets positifs du programme de réduction des coûts.

Pour mémoire, en début d'exercice, au moment d'annoncer une perte nette de 66 millions de francs en 2011, BKW avait dévoilé un plan de restructuration prévoyant la suppression de 255 emplois sur les 2800 que comptait alors le groupe. L'entreprise exploite notamment la centrale nucléaire de Mühleberg (BE), non loin de Berne.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS