Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

BKW affiche une performance contrastée au premier semestre 2015. Le groupe énergétique bernois voit son bénéfice net bondir de 34% sur un an à 123 millions de francs.

Les prix bas de l'électricité et des impacts de change défavorables liés au franc fort ont en revanche entraîné un recul du chiffre d'affaires de 11% à 1,28 milliard de francs, indique BKW jeudi dans un communiqué. "Et ce même si le groupe a vendu quasiment autant d'électricité que l'année passée", poursuit le texte.

Le bénéfice d'exploitation avant dépréciations et amortissements (EBITDA) a progressé de 25% à 280 millions et le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) a bondi de 41% à 199 millions. Corrigé d'un effet de change positif, lié à des contrats d'approvisionnement en euros, l'EBIT se maintient au niveau de l'an passé.

Sur le plan des perspectives, le groupe estime pouvoir compenser les impacts négatifs des taux de change et des prix bas de l'électricité en poursuivant ses efforts de gestion des coûts, notamment. Pour l'ensemble de l'exercice, BKW table néanmoins sur un résultat "inférieur aux excellentes valeurs" enregistrées en 2014.

ATS