Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

BlackBerry rachète Cylance pour 1,4 milliard de dollars

Déclassé sur le marché des téléphones multifonctions, BlackBerry tente désormais sa chance sur celui des voitures connectées. (archive)

KEYSTONE/AP/MANU FERNANDEZ

(sda-ats)

BlackBerry a annoncé vendredi le rachat de Cylance, société spécialisée dans l'intelligence artificielle (IA) et la cybersécurité, pour 1,4 milliard de dollars (pratiquement autant en francs) en numéraire.

Cette opération est destinée à renforcer sa division QNX, qui produit des logiciels pour la prochaine génération de véhicules autonomes.

Outre le volet numéraire, l'accord inclut la prise en compte des primes non versées aux employés de Cylance, précise le groupe canadien.

Cylance, société basée en Californie, développe des produits basés sur l'intelligence artificielle destinés à empêcher les cyberattaques contre les entreprises et a récemment envisagé de déposer un dossier d'introduction en Bourse, selon Business Insider.

BlackBerry, qui dominait le marché des smartphones il y a dix ans, s'est tourné vers la vente de logiciels pour appareils mobiles et de nouveaux domaines comme les voitures autonomes.

Cylance fonctionnera comme une entité distincte au sein de BlackBerry, précise l'entreprise canadienne.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.