Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une Croate, piégée dans son village de Vitusa isolé par la neige, a dû accoucher seule, assistée seulement de deux voisines et d'un médecin par téléphone. Remise de ses peurs après la naissance de sa fille, elle a décidé de la baptiser Blanche-Neige (Snjezana, en croate).

La femme de 30 ans a appelé les urgences lorsqu'elle a senti son enfant prêt à arriver au monde, a rapporté le site d'informations "24 Sata". Les ambulanciers, venus lui porter secours et dont le chemin était ouvert par un chasse-neige, ont dû avouer leur impuissance à quelques kilomètres seulement de la destination, devant une couche de neige infranchissable.

Le médecin a alors appelé la future mère au téléphone pour lui donner des instructions. "Elle était sous le choc, mais elle a vite commencé à contrôler la situation et nous avons réussi un accouchement parfait", a-t-il raconté.

ATS