La marque BMC ne disparaîtra pas complètement du World Tour la saison prochaine. La firme de cycles helvétique s'est associée pour trois ans avec la formation sud-africaine Dimension Data.

L'équipe BMC Racing, américaine par ses statuts, avait été fondée en 2006. Elle a été dirigée par l'Américain Jim Ochowicz. Mais son père spirituel était bien le Bernois Andy Rihs décédé en avril dernier. Avec sa disparition, l'avenir de la formation americano-suisse est devenu incertain. Finalement, la firme de Granges a décidé de s'allier avec Dimension Data dont les fers de lance sont le Norvégien Edvald Boasson Hagen et le Britannique Mark Cavendish.

Qu'apportera BMC dans le panier ? L'Australien Richie Porte suivra-t-il Ochowicz chez les Sud-Africains ? Le champion olympique Greg Van Avermaet devrait lui rejoindre le groupe polonais CCC avec Michael Schaer dans son sillage. Stefan Küng et Kilian Frankiny sont annoncés chez Groupama dès la saison prochaine.

Les grandes années BMC sont donc terminées au niveau de l'élite après les victoires de Cadel Evans au Tour de France, les succès de Van Avermaet aux JO ou à Paris - Roubaix ou la domination de Richie Porte au Tour de Romandie ou au Tour de Suisse.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.