Des perspectives suisses en 10 langues

BMC remporte le contre-la-montre par équipes

(Keystone-ATS) L’équipe BMC a confirmé son titre mondial du contre-la-montre par équipe acquis à Ponferrada l’an dernier. Stefan Küng et Silvan Dillier ont participé à ce succès à Richmont en Virginie.

Parmi les grands favoris, BMC n’a pas déçu. La formation américano-suisse a remporté cette saison les chronos par équipe sur le Tour de France et la Vuelta. Avec deux spécialistes du chrono comme Stefan Küng et Taylor Phinney, BMC avait les armes pour repartir avec le titre. Surtout que quatre coureurs titrés l’an dernier en Espagne sont à Richmond: Dillier, Rohan Dennis, Daniel Oss et Manuel Quinziato. Dans une discipline où la coordination et l’expérience permettent souvent de faire la différence, BMC a fait tout juste.

Le podium est complété par la formation belge Etixx, titrée en 2012 et 2013 et avec dans ses rangs le roi du chrono Tony Martin, et les Espagnols de Movistar. L’équipe de Küng et Dillier a presque atteint les 55 km/h de moyenne.

Petite déception pour l’équipe IAM qui a terminé 13e à 1’57 de la formation américano-suisse. Pour leur première course à ce niveau, l’équipe helvétique visait une place dans le top 10.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision