Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le constructeur automobile allemand BMW publie un bénéfice net record pour 2011, en hausse de 51,3% à 4,9 milliards d'euros (5,9 milliards de francs). Le chiffre d'affaires du numéro un mondial de la voiture haut de gamme est en hausse de 13,8% à 68,8 milliards d'euros.

Tiré par un record de ventes, le groupe a pu largement augmenter son bénéfice opérationnel avant impôts (7,38 milliards d'euros, +52,1%)

Après ces résultats confortables, à l'unisson de ses compatriotes Audi et Mercedes-Benz, avec lesquels il se partage l'essentiel du marché haut de gamme mondial, BMW table sur une "hausse des ventes" unitaires en 2012, sans préciser dans l'immédiat de prévision de résultat. Le groupe doit annoncer des résultats détaillés mardi prochain et tenir une conférence de presse à Munich.

Au vu de ces résultats, le groupe bavarois va proposer une hausse de son dividende payé aux actionnaires au titre de 2011, à 2,30 euros par action ordinaire et à 2,32 euros par action de préférence, en hausse dans les deux cas d'un euro.

ATS