Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

BNS: les membres du directoire gagnent chacun plus de 1 million

Zurich - Les membres de la direction ainsi que ceux du Conseil de banque de la Banque nationale suisse ont vu leur rémunération augmenter l'an passé. Les trois responsables siégeant au directoire de l'institut d'émission ont ainsi gagné chacun plus de un million de francs.
Désormais à la retraite, l'ancien président de la BNS, Jean-Pierre Roth, a bénéficié d'un salaire de près de 1,22 million de francs, soit 160'000 francs ou 15% de plus qu'en 2008, ressort-il du rapport annuel de la banque centrale. Du fait que M. Roth ne peut exercer d'activité au sein d'un établissement bancaire durant six mois après son retrait, il a perçu une compensation équivalente à six mois de salaire.
Par ailleurs, le Valaisan a reçu un cadeau d'adieu d'une valeur de 71'000 francs. Les autres membres du directoire, Philipp Hildebrand et Thomas Jordan ont gagné chacun 1,02 million de francs, près de 36'000 francs de plus qu'une année auparavant.
Le président du Conseil de banque, Hansueli Raggenbass, a pour sa part touché 150'600 francs pour ses services, un montant en hausse de 26'000 francs. La rémunération globale des onze membres de cet organe s'est montée à 701'200 francs, contre 576'400 francs en 2008.
Elevées, ces rémunérations demeurent cependant modestes en comparaison à celles octroyées aux plus hauts cadres du secteur bancaire.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.