Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Snowboard - Mellie Francon met un terme à sa carrière. La Neuchâteloise de 30 ans veut désormais mettre toute son énergie dans son avenir professionnel.
"Je ne me sens plus prête à pousser mon corps à ses limites, ni à me remettre dans l'esprit de compétition nécessaire", explique la Romande, qui veut désormais se consacrer à sa formation de thérapeute. "C'est trop difficile de faire du sport à 100% et suivre une formation en même temps", affirme-t-elle.
En 2010/2011, la Chaux-de-Fonnière avait pris la décision de mettre le snowboard entre parenthèses durant une année pour effectuer un voyage à travers le monde. Avant son retour en Coupe du monde, la spécialiste de boardercross avait décidé de déposer sa planche, mais la tentation de rempiler pour une saison supplémentaire a été plus forte. Ainsi, la Neuchâteloise prend sa retraite avec un an de "retard" sur son programme.
Depuis ses débuts en 2004, Mellie Francon a atteint à dix reprises le podium en Coupe du monde, dont une fois sur la plus haute marche à Bad Gastein en 2006. Elle a également participé aux JO de Turin en 2006 et de Vancouver en 2010 au cours desquels elle a respectivement terminé à la 5e et à la 7e place.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS