Des perspectives suisses en 10 langues

Bob à 2: Peter 6e et Hefti 8e après 2 des 4 manches

(Keystone-ATS) La déception était de mise dans le camp suisse à l’issue de la première journée de l’épreuve de bob à 2 aux Mondiaux de Winterberg.

Beat Hefti et Rico Peter, qui visent tous deux une médaille, pointent respectivement aux 8e et 6e rangs après deux des quatre manches. Si l’Appenzellois, qui accuse déjà un retard de 27 centièmes sur la troisième place, aura de la peine à s’immiscer dans la lutte pour le podium, l’Argovien reste en revanche dans le coup. Il se trouve à 17 centièmes seulement de la seconde marche du podium.

La lutte pour les médailles d’argent et de bronze s’annonce d’ailleurs passionnante dimanche matin. Deuxième, le Letton Oskars Melbardis, leader de la Coupe du monde, compte seulement 0”02 d’avance sur son étonnant compatriote Ugis Zalims (3e), 0”08 sur le non moins surprenant Sud-Coréen Won Yunjong (4e), 0”13 sur l’Allemand Johannes Lochner (5e) et 0”17 sur Rico Peter et l’Allemand Richard Oelsner.

L’or semble en revanche promis au tenant du titre, Francesco Friedrich. L’Allemand possède une marge confortable de 0”46 sur son dauphin provisoire Oskars Melbardis.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision