Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Haye - Bobby Farrell, le chanteur et danseur du groupe disco Boney M., est décédé jeudi dans une chambre d'hôtel de Saint-Pétersbourg, a annoncé son agent John Seine aux Pays-Bas. La popstar néerlandaise, qui s'était sentie peu bien la veille, avait 61 ans.
Le site internet d'information russe Fontanka.ru a indiqué que la figure de proue du groupe Boney M. était arrivée mercredi à Saint-Pétersbourg avec son groupe pour un événement d'entreprise mais qu'il s'était senti mal pendant le spectacle.
Athlétique, moulé dans des costumes scintillants révélant un torse musclé, danseur hors pair, Bobby Farrell était le seul homme de Boney M., groupe disco très populaire des années 1970 dont les chansons comme "Rivers of Babylon", "Ma Baker", "Sunny" et "Rasputin", ont été des tubes internationaux.
Enquête en cours
Le chanteur, qui avait enregistré son premier succès international en 1976 avec "Daddy Cool", a été découvert dans son lit par un employé de l'hôtel.
Depuis une dizaine d'années ce père de deux enfants avait des problèmes de santé, notamment des problèmes cardiaques, respiratoires et gastriques, selon son agent. Celui-ci le qualifie de "bizarre, avec un grand coeur mais un caractère explosif. Une personne fantastique".
Incarnation de l'image sexy de Boney M., Farrell résidait depuis les années 60 aux Pays-Bas. Il avait quitté son île natale d'Aruba comme marin, avant de toucher les côtes européennes et de s'installer en Allemagne comme DJ.
C'est là qu'il est recruté par une agence en 1974 pour faire partie d'un groupe disco créé de toutes pièces par le producteur Frank Farian: Boney M. Bobby Farrell est le seul membre masculin du groupe, complété par trois choristes-danseuses.
Sa voix n'était pas sa voix
Mais la voix caverneuse de "Daddy Cool" n'est pas à qui l'on croit. Frank Farian avouera qu'il enregistrait lui-même les voix masculines de Boney M en studio, expliquant que "personne n'aurait acheté le disque s'il y avait eu sa tête sur la pochette".
Le chanteur avait alors entamé une discrète carrière solo. Fidèle au style disco, il continuait à se produire en concert.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS