Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les perspectives pour les industries de l’emballage et de l'étiquette sont bonnes et favoriseront la croissance des marchés pour les années à venir, estime Bobst (archives).

KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

(sda-ats)

Le groupe Bobst a fait bondir ses résultats en 2017. Le fabricant vaudois de machines d'emballage a inscrit un bénéfice net de 106,9 millions de francs l'année dernière, contre 84,3 millions un an auparavant.

Cette évolution à la hausse provient essentiellement des modifications de législation fiscale dans le canton de Vaud et aux Etats-Unis, a indiqué mardi le groupe sis à Mex (VD). Le chiffre d'affaires a progressé de 5,7% sur un an, à près de 1,53 milliard de francs.

Le résultat opérationnel (EBIT) s’est établi à 118,7 millions de francs, contre 103,7 millions un an plus tôt. Globalement, les entrées de commandes ont augmenté de près de 17% dans la période sous revue.

La société Boxplan GmbH acquise en 2017 et la nouvelle entreprise Mouvent (impression numérique) fondée en juin 2017 ont contribué à hauteur de 3 millions de francs à la progression du chiffre d’affaires, note le groupe vaudois. Les effets de change ont en outre eu un impact positif de 11 millions.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS