Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bobst relève ses prévisions pour l'exercice 2017 après un bon premier semestre (archives).

KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

(sda-ats)

Après un bon premier semestre, Bobst Group envisage l'exercice 2017 avec optimisme. Relevant ses anticipations, le fabricant vaudois de machines d'emballage table désormais sur une hausse de ses revenus entre 4 et 6% cette année par rapport aux 1,45 milliard de 2016.

La marge opérationnelle au niveau du résultat d'exploitation avant intérêts et impôts (EBIT) devrait pour sa part approcher l'objectif à moyen et long terme d'un minimum de 8% du chiffre d'affaires, indique jeudi le groupe sis à Mex. L'an dernier, la marge EBIT s'était établie à 7,2%.

A l'image de l'EBIT, le bénéfice net est aussi attendu en hausse au regard de 2016, avec toutefois un rythme de croissance inférieur à celui du résultat d'exploitation. Bobst Group précise que ses anticipations restent sujettes aux conditions de marché et aux fluctuations monétaires.

Pour mémoire, Bobst Group a connu un premier semestre dynamique, parvenant à multiplier par presque trois son bénéfice net à 27,7 millions de francs, contre 9,7 millions lors de la même période de l'an passé. Le chiffre d'affaires a augmenté de 7,1% sur un an pour s'inscrire à 643,2 millions.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS